Cloisons de bureaux : érigez des panneaux de tout type pour vos locaux d’entreprise +

La cloison de bureau est l’un des indispensables des projets de maîtrise d’œuvre & travaux de bureau. Répondant à de nombreux usages professionnels, à la fois visuels et pratiques, les cloisons de bureaux peuvent se parer de multiples matériaux afin d’affirmer l’identité de votre entreprise. Sélectionner les bonnes cloisons de bureaux pour les bons usages est entre autres le rôle d’une entreprise experte en aménagement professionnel, telle que Buromat. Laissez-vous guider.

Quelles sont les différentes cloisons de bureaux ?

Avant de vous lancer dans l’achat de cloisons de bureaux, voici un éventail non exhaustif de vos possibilités : 

  • La cloison standard en panneaux. On parle aussi de cloison pleine, l’une des plus répandues car offrant un maximum de possibilités de personnalisation (matériaux, hauteur, isolation, etc.).
  • La cloison vitrée, laquelle peut-être faite de verre transparent ou opaque, sur tout ou une partie de sa surface. On peut affirmer la modernité d’une cloison de ce type en optant pour un modèle de cloison vitrée allégée, composée à 50 % de vitres et à 50 % de panneaux pleins. 
  • La cloison amovible, généralement fixée au sol et au plafond à l’aide de rails ou de vis. Facile à mettre en place, elle est également moins onéreuse que la cloison pleine en plâtre ou en verre.
  • La cloison mobile, qui a l’avantage indéniable de pouvoir être déplacée rapidement en fonction de l’évolution des besoins professionnels ou des envies créatives de vos collaborateurs.

Choisissez parmi les différents modèles en fonction de leur design, de leur prix, mais surtout de vos besoins d’entreprise.

Des cloisons de bureaux à vocations différentes

Si la cloison de bureaux se décline tant en termes de taille de panneaux que de matériaux constitutifs, c’est qu’elle s’érige en réponse à des besoins professionnels bien distincts (aménagement des espaces, création de cloison). 

Parmi ceux-ci notamment, le besoin de confidentialité. Les cloisons opaques sont plébiscitées afin d’assurer la parfaite intimité de vos collaborateurs. Elles s’adaptent parfaitement au cloisonnement des bureaux RH, de gestion financière ou de direction stratégique, notamment. Ces cloisons sont d’ailleurs fréquemment renforcées en matière d’isolation acoustique au même titre que celles des salles de réunion.

Dans un autre registre, les séparateurs de bureaux, ces petites cloisons en panneaux, répondront davantage à un besoin de séparation visuelle de l’espace entre différents postes de travail, pour favoriser la concentration des collaborateurs.

Définissez l’ensemble de vos besoins professionnels afin d’orienter votre choix !

Les cloisons Buromat, des panneaux acoustiques pour séparer vos bureaux

Afin de mener à bien les projets d’aménagement de nos clients, notre bureau d’études intégré étudie les différentes possibilités d’implantation de vos locaux et en déduit les cloisons de bureaux adéquates.

Constitués de plexi ou de verre, en version transparente ou encore opaque, nos panneaux écran Buromat peuvent par exemple être rehaussés en fonction de la typologie de poste de travail auquel ils sont destinés. Ceux-ci se veulent également amovibles afin de s’adapter à toutes les évolutions d’effectif. 

Vous pouvez constater vous-même les différents types de cloisons disponibles en vous rendant au showroom Buromat en région nantaise, une salle d’exposition de plus de 500 m² reprenant nos principales gammes de produits de cloisonnement (panneau acoustique, cloison vitrée, amovible). Sur site, nos experts de l’aménagement vous conseillent sur les types de cloisons de bureaux à sélectionner en priorité, dans la limite de votre budget.